PCT jour 13 - Tentsite (Miles 157.4 km 253)

Publié le par Okus

La nuit s'est bien passée,  j'ai été réveillé par 2 alarmes de téléphones, 4h30… un peu dans le gaz a cette heure si matinale, je suis plutôt excité de rentrer dans le vif du sujet  car cette journée rime avec restaurant le Paradise café qui a la réputation de servir les meilleurs burger du PCT j’en ai l'eau a la bouche. La nourriture au campement n'est  pas toujours la meilleure gustative ment parlant.

Mais avant le chedar et les oignons caramélisés il va falloir parcourir 8 miles, rejoindre la hayway et faire du stop pour aller au restaurant.. il me reste 1l d'eau avant de rejoindre un campement sur la propriété privée d'une sympathique trail-angel.. On reprends les mêmes et on recommence… succession de faux plats et montées,  le paysage est le même qu’hier.. un peu monotone.

Arrivé au campement « John Muir » je constate  que beaucoup de monde a dormi ici, , il y a tous ce qu'il faut, une citerne d'eau (filtre obligatoire) des WC et une douche du « désert ». En plus il y a une table de piquenique avec une toile tendue  entre 4 poteaux pour nous abriter du soleil,  enfin pour parachever le tout il  y a même une librairie. On est au moins 10 hikers a faire le plein et a déjeuner en profitant de la fraîcheur du matin. 

Je repars en me disant qu'en 2h je devrais être devant une bon repas. La monotonie reprend je kiffe moyen ce chemin qui serpente de collines en collines.  Il fait chaud et j'avance pas bien. Il y a quelques spots sympa a photographié mais j'ai pas envie de ralentir. Je vois finalement la route en contre bas et quelques hikers qui se font prendre en stop. A mon arrivée sur place une couple de quinqua m'emboite le pas, on traverse la rue et « bim» Steve une trail-angel nous prend dans son gros truck… direction le Paradis.
Wow ca grouille de hikers les pieds a l'air sur la Terrasse. Il est 11h le service déjeuner est terminé, les burgers commencent a sortir de la cuisine. Le mien arrive, une œuvre d'art lol. Je l'englouti sans me faire prier avec une jus d’orange, puis une Coca « à volonté » qui me réhydratera toute l’après-midi.

En effet je reste une long moment a bavarder a gauche a droite et a discuter. Je fais la connaissance d'un tandem frere et sœur qui viennent de Paname, Marion et Nicholas, ça va pas simplifier mon reçoit tous ces homonimes.

 Beaucoup de hikers décident de faire du stop pour rejoindre la ville d'idllwild car le PCT est fermé sur plusieurs Miles a cause d'un feu de forêt ayant eu lieu il y a des années. Il y a plusieurs détours proposés mais beaucoup prennent la décision de zapper cette partie. Avec Alicia on décide d'aller jusqu’à l'interdiction… pas question de faire l’impasse sur des miles vers… 17h30 on saute dans une truck qui nous ramène sur le trail. On a tellement mangé et bu qu'on ne prevoit pas de battre un  record, 5 Miles de plus seront amplement suffisants. Le paysage est assez varié sur cette partie et le passage sur de grandes plaques de roches  est assez cool.

La nuit tombe on trouve un endroit ou camper, il y a déjà une tente, pas grave. 
Il fait bon ce soir du coup je vais dormir qu'avec la moustiquaire !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article