PCT jour 21 - Tentsite (mile 232.1 /km 373)

Publié le par Okus

Galvanisé par ma session nocturne, je suis impatient de voir où je me trouve, j'ouvre la tente et profite du spectacle, tout autour de moi il y a de petites montagnes parsemées de bosquets.. on est loin de la forêt primaire mais les tons ocre, sable, vert et brun donnent beaucoup de charme a ces lieux.
Il fait grand beau, la journée s'annonce chaude.
Je parcours 3 km avant de trouver de l'eau dans un oued pas encore asséché , ça devrait être assez cool aujourd’hui a ce niveau, il y a pas normalement de nombreux points d'eau… je vais voyager avec le minimum, 2.5 litres. 
Mon prochaine destination est Big Bear. Cette ville de situe à environ 2000m, l'interstate 10 d’où on est reparti était  a 300m, facile de deviner ce que le PCT me réserve ces 3 prochains jours.
Âpres être sorti du lit de la rivière, j'enchaine une succession de montées sur les monts environnant c'est sympa mais sans grand intérêt et il y a trop de zigzags.
Je m'enfonce gentiment dans un canyon, c'est un paysage encore jamais vu. Le PCT déambule de gauche a droite dans ce canyon, cela me fait traverser a plusieurs reprises la rivière chaotique qui s’écoule  au gré de ses envies. C’est assez agréable comme ballade en plus ça monte en continue sans violence.
J'ai l’impression de bien avancer (alors qu'en fait je fais une des plus petite journée depuis mon depart) meme si je peste une peu de passer sans cesse d'une rive a l'autre. Je mange puis je fais une sieste sous une arbre qui m'abrite de la canicule. Le reste de l’après-midi sera pareil que le matin. Je pousse un peu en fin de journée pour augmenter le kilométrage mais finalement j'écoute mes pieds et m’arrête. Personne autour et aucune news de Hotpants.
Ce soir c'est double ration, j'ai faim.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article