PCT jour 43 – Hiker Heaven & tentisite water source (mile 535 /km 861)

Publié le par Okus

Le vent a chanter toute la nuit mais j'etais bien protégé en contrebas de la route. Il n'y a que 6 Miles jusqu’à hiker heaven, he suis impatient d’arriver pour sans doute mon 3eme zero de la semaine, j'aimerais bien faire oscultee mes pieds.

Ca commence piano par une petite descente qui se transforme en montee puis en descente et en montee..  Je regarde ma montre tous les 500m.. mais pourquoi ce satané trail ne va pas au plus court !! Enfin sur la route de terre-battue je parcours le dernier Mike en grimaçant… 

Pas besoin de faire du stop… il suffit de traverser la route. J'arrive dans une decor de western, de petits abris en bois qui font office de chambres s'alignent autour d'un petit enclos on se trouve une table ombragée avec 4-5 hikers. Tout y est, ,le saloon, la prison, la banque, la poste... Chacun de reparti où il veut, perso je ne reconnais personne alors je reste en terrasse.  Ares la douche dans une mobilhome crado et la lessive de mes fringues je saute dans un van, mis a dispo par le proprio, pour aller jusqu’au village.

En fait il n'y a pas de village juste une superette et une snack a burger. Je vais pas trouver une Toubib ici ! J’engloutis un bon burger, achète 2-3 a la superette et me place derrière le volant du van pour ramener tout le monde. (Designation totalement arbitraire du conducteur).

Je passe le reste de la journee a affiner ma Stratégie. En fait il y en a pas vraiment puisque je pensais rester pour rendre visite au medecin. Il y a une long bout a couvrir sans eau et surtout en plaine a longer in aqueduc. C'est une étape manifestement redoutée.
Je decide de partir a 18h30 pour faire environ 5miles.. un groupe de 5 m'emboite le pas, on arrêtera pas de se croiser pendant les 15 Miles que je parcourais finalement. Quelle sensation incroyable d’être seul au milieu de rien en milieu de la nuit… 

La douleur aura raison de mon enthousiasme mais une trail magic avec des boissons dans une glacière me redonnera juste assez de pêche pour rejoindre la cache d'eau. Hallucinant cette journee ça a ete très tres dure mais j'ai kiffé. Il est 2h du matin je monte la tente et eteind la lumière  3h. 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article