PCT jour 50 – tentsite (Mike 583.4 /km 939)

Publié le par Okus

Le rayon de soleil qui me brûle  la joue depuis 2h fini de me réveiller, il est 8h, seulement !! On a pas beaucoup dormi et il fait maintenant une chaleur étouffante et bien evidemment plus une once de vent. 

On se fait violence et on se met en route vers 10h. Le plan consiste juste a grimper ce peak et a siester a son sommet au moins 4h.

Mais c'était sans compter la fatigue et le cagnard. 2h âpres notre depart nous avons marché 3 Miles et sommes en sudation totale. On trouve une belle zone d'ombre et on s'installe. On se fait passer par d’autres hikers plus a l’aise que nous dans ces conditions extrêmes. L'endroit est stratégique, et on passe litteralement notre journee a sociabiliser.

Vers 17h on commence a se preparer… on est en route vers 18h30. Le trail sur cette crête est assez coulant et mes pieds au debut semblent réagir positivement. On fait 10 Miles en 4h pour rejoindre la source d'eau. C'était le moment j'ai fait les 5 derniers kilomètres au mental.

Sur place il y a pas mal de gens qui campent et dorment deja. On prends Nos 6 litres respectifs et on va eu peu plus loin pour se restaurer. On reprend la route vers minuit et demi. Je suis fatigué mais je serre les dents.

Vers 2h du matin âpres une xieme pause je rends les armes, on doit trouver un endroit où dormir illico et idealement un endroit suffisamment abrité du soleil pour demain matin. On prospecte pendant plusieurs Miles et choisissons un super spot sans aucune ombre lol la zone en est depourvue suite a un incendie de forêt. 

Ça va le faire, de tout façon je peux pas faire un pas de plus !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article