PCT jour 63 – tentsite (Mile 741.7 /km 1'193)

Publié le par Okus

On se reveille vers 6h30, ma bouteille d’eau a en partie gelé… pas envie de sortir du lit. Dans la tente a cote meme topo. Ok on se la coule douce un moment jusqu’à ce que le soleil pointe son nez. Pas mal de hiker nous depasse ce matin la. On croise aussi « powder » et son beau-fils, binôme rencontré la veille.

Professor et sa copine sont de passage et s’arrêtent dire boujour, ils tombent a pic pour le cours de yoga que Vynil se propose de donner. Cette heure de yoga me fera beaucoup de bien… mentalement et physiquement. 

On decolle vers 10h finaleement,  comme raraement on commence par une belle descemte a flanc de montagne. Avec le matos sierra (beat box, crampons…) je limite au maximum la charge en eau. Je ne prend que 1L. Mon sac est moins lourd pour l'instant que dans le desert c'est normal je n'ai que  2 jours de nourriture sur moi.Je vais m’arrêter a Lone Pine pour resupply et surtout acheter une paire de chaussures.

Alors qu'on commence a trouver notre rythme de croisière, on tombe sur Powder et son « fils » arrêté sur le bord du trail. Powder est lourdement tombé et c'est amoché serieusement  le visage. Il est une peu choqué malgré le fait qu'il n’arrête pas de parlé. Il est sur le trail depuis 2 jours seulement car il n'a pas pu terminer cette section l’année derniere suite a une lourde chute justement. Vynil lui apporte les premiers soin et il nous montre les photos de l’année derniere… degeulasse ! Ça lui aurait coûté 60'000 USD pour remodeler son visage et sortir son nez du fond de son crane.

Vynil est aux petits soins elle nettoie les plaies et appose des pansements sur les grosses coupures. On lui donne a manger et a boire et attendons qu'ils reprennent ces esprits avant de l’escorter 6 Miles plus bas jusqu’à la source d'eau. Plus de peur que de mal mais il va devoir faire encore 15 Miles demain pour aller jusqu’à Lone Pine et verifier tout ça. Le trail ne pardonne pas!!!

De notre côté, on continue encore un peu histoire de se rapprocher au maximum de l'endroit ou nous devrons faire du stop pour aller a Lone Pine. 

PS: on a renommé "powder", "face plants" lol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article