PCT jour 64 – Lone Pine (Nero day)

Publié le par Okus

La rivière qui doit nous permettre de nous ravitailler en eau se trouve normalement a  500m de notre campement,  sur le papier cela n'est pas tres loin mais en pratique cela s’avère plus compliqué. En plus il n'y a pas d'eau ! Petit stress...

Je voisThirsty remonter, elle a dû trouver de l'eau...je vais donc dans sa direction et cherche le point d'eau, rien. Je parcours alors toute la plaine et fini par trouvé le precieux liquide. Le debit est très faible mais l'eau s’avère assez bonne. 

On termine la session Tetris avec nos sacs et prenons la route. Le trail est plutôt varié et roulant. On parcours les 5 Miles de pct plus les 2 Miles de descente jusqu’au parking horseshoe assez rapidement. En chemin Thirsty s'est greffée à nous… plus qu’à trouver un gentil conducteur.

Magie, a peine arrivé une couple de trail-angel nous offrent à boire, ça sera une bibine pour moi j'en ai marre du Gatorade lol. A peine terminé nos canettes, le couple proposent de nous descendre jusqu’à Lone Pine. Bingo !

On installe nos sacs dans le pick-up et on se reparti par hasard dans les voitures, Pyro et moi dans l'audi A4 flambant neuve et Vynil et Thirsty dans le pick-up dans son jus. Lol

Alors qu’on descend la vallée le spectacle est juste incroyable, les couleurs en fond de vallée la route à flanc de falaise etc tout est démesuré. Notre conductrice connaît très bien la région en plus et apprécie bavarder. Elle ramassera une hiker Coreen en chemin.

Celui-ci avait l'intention de se taper les 20 Miles de descente sur la route car il n'a pas réussi à trouver une véhicule, il faut bien admettre qu'avec la taille et le poids du sac qu'il trimballe ça peut faire peur. Cette remarque le fait rigoler, dans l'armoire normande qu'il transporte au moins il y a tout. Tu m’étonnes, son sac doit faire le même poids que lui, environ 50 kg. Collector !

En ville, on fait comme d'hab, restaurant pour commencer, logement ensuite puis resupply etc etc. Comme prévu je retrouve la caravane de « 2 foot adventure » ou j'avais acheté ma genouillère à Warner Spring. Je ressors avec de nouvelles chaussures façon basket ultra trail ainsi que des guêtres. Même modèle que les shoes qui m'ont permis d'arriver jusqu'ici.

Je retrouve Thirsty, Vynil et Pyro pour un repas mexicain. On passe la soirée à affiner le plan pour la suite et notamment pour le Mont Withney, étape hors pct qui nous ameneras à 4420m d'altitude.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article