PCT jour 68 – Base Camp Mt Withney

Publié le par Okus

Il  y a environ 6 Miles d'approche avant d'entamer a proprement parle l'ascension. On est parti les premiers, derrière nous scintillent environ une dizaine de lampes frontales. Le temps semble comme suspendu… on avance une peu machinalement avec pour seul repere le faisceau de la lampe. On arrive vers 3h a la bifurcation, il ne reste que 2 Miles…

On prend quelques photos et on repart âpres la meute lancée a nos trousses. Je suis de plus en plus essoufflé et le trail de plus en plus scabreux. Ces 2 Miles durent une éternité… j’arrive au sommet du Mont Withney (plus haut sommet hors Alaska des USA, 4420m) a 5h environ soit  30 minutes avant le lever du soleil. On célèbre le moment, faisons les traditionnels photos puis nous installons dans nos sac de couchage pour contempler le spectacle..,

La vue a 360 degrés est vraiment magnifique, et avec les couleurs du matin cela semble encore plus grandiose. Moment vraiment particulier et memorable pour moi. 

Il est temps de redescendre… cela s’avère d'ailleurs assez impressionnant. En pleine nuit les falaises jouxtant le trail ne me semblaient pas si terrible mais en plein jour c'est différent. Il faut avoir l'estomac bien accroché. La descente des 2 Miles est un concentré de sensations fortes, le gros kiffe. 

Puis on entame la partie moins raide. Le trail deambule a travers une succession de lacs en risiere sur 10km. C'est très joli mais que c'est long !!! Interminable. 

Je croise Thirsty au bord du lac où on devait se retrouver. Elle a grimpé de nuit comme nous mais n'est pas rester longtemps en haut ne se sentant pas bien. Elle va demonter sa tente et descendre au base camp dans la journée. Elle a dû ruser avec le ranger pour pouvoir passer la nuit sur place..bien joué !

J’arrive finalement au camp ou m'attendent Vynil and Pyro autour d'un café… on echange nos impressions, on est extenués. On s’installe dans Nos tentes a l’abri des des arbres pour un dodo bien merité. L'aller retour nous auras pris 10h plus 2h au sommet!!!

Reveillé vers 15h30 on arrive vite a la conclusion qu'on ne va pas pouvoir enchainer comme initialement prévu. On a besoin de repos c'était pas une grimpette anodine.

Thirsty fait son apparition et se joint à nous pour le souper. L’aventure de la journee est dans toutes les bouches..  
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article