Introduction

Publié par Okus

Introduction

Bienvenue sur Okus-Footprint,

...il fallait bien lui donner un nom à ce blog... Je me suis donc pas trop pris la tête. Okus pour Marcus et footprint pour empreinte! 

Sinon, pourquoi ce blog?

Simplement pour partager mes impressions, mes rencontres, mes bonheurs et mes galères sur l'un des plus long sentier de randonnée du globe.  

En effet j'ai décidé de m'offrir un break de 6 mois pour me "ballader" sur le Pacific Crest Trail, reliant la frontière du Mexique a celle du Canada.

Ouais je sais c'est pas très malin...En plus, avachi sur mon canapé j'avoue que pour l'instant ca fait pas très sérieux! 

Pourtant cela fait des mois que j'y pense, que je me documente, des mois que je questionne à pas feutrés mes proches, mes amis, parfois mes collègues pour voir ce qu'ils en pensent. 

...[LOL t'es Sérieux!?!? T'es malade ! Tu y vas à pieds !?! Seul!?! En camping!?! A travers, montagnes, déserts, forêts infestées d'annimaux SAUVAGES ...Ouais biensûr, t'es entrain de craquer là!!]

Les plus diplomates me disent quant à eux; [wow c'est un beau projet...] d'autres rajoutent: [...en plus j'ai justement vu un film a ce sujet il y a pas longtemps...]

Généralement, un peu gêné, je rigole  jaunement et je réponds: ahah oui le fameux film Wild avec l'actrice Reese Witherspoon. Il est vraiment pas mal ce film. Mais bon tu sais ça fait plus d'une année que j'y pense, et que j'essaie de me projetter dans cette aventure ... enfin ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas après avoir visionné ce film le weekend "dernier"que j'ai décidé de me lancer.

Bref pas très a l'aise je suis , et c'est normal car les seules grandes randonnées que j'ai a mon actif son celles qui m'amènent tous les jours jusqu'a ma voiture.

Mais c'est décidé,  j'ai tourné et retourné la question des centaines de fois dans ma tête,  l'heure de la réflexion est maintenant terminée. Je passe a l'action, je pars, je tente, on verra bien au final, le pire qu'il puisse m'arriver c'est d'échouer et que mon amour propre en souffre. Rien de bien grave finalement! C'est pas gagné mais ce n'est pas impossible...

Il me reste donc 5 mois pour  tout préparer ( moi y compris), car le 14 avril 2018 je serai au mile 1, à la ville frontière de Campo dans le sud de la Californie.... à 2659 miles (4270 km) du Canada....

Restez connecté !!!

 

 

Publié dans Intro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :