Top articles

• PCT jour 5 - Campsite (km 110)

20 avril 2018

La nuit a été froide et la sortie du sac de couchage (-9) est difficile. A la lampe frontale je me prépare, Alicia est déjà partie, pour profiter du levé de soleil. Impossible pour moi de partir a 5h du mat c'est l'heure a laquelle je me réveille, faut...

• PCT jour 4 -Pioneer mail picnic area (km 84)

Toute la nuit Eole a déchainé ses vents sur le Mont Laguna, une fricasse assez surprenante vu les conditions météo des 2 derniers jours. Les montagnards me diraient sans doute qu'en montagne et a environ 2000m il faut être prêt à tout qui plus est dans...

• Premiers achats

26 novembre 2017 ( #matos )

Sac à dos: Osprey Atmos AG 65 Pancho pour la pluie: Red ledge Vinyl Poncho Balise GPS: SPOT Gen3 satellite GPS messenger Sac de couchage: NEMO Disco 30 (-1 degré) Sac étanche & compression pour sac de couchage: Sea to Summit Ultra-Sil Compression Dry...

• PCT jour 6 - Scissor crossing (julian) -(km 124)

20 avril 2018

4h du mat je me réveille j'ai l'impression d'avoir la tête dans une étau et j'entends des gémissements, mais c'est quoi ce bronx ?!?! Les coyotes ont chantés une partie de la nuit mais là on dirait des voix de femmes. …Ma tente danse la Lambada elle est...

• J-28 avant le grand départ

06 mars 2018

Bon les choses sérieuses ont commencées... je suis dans le money time ! Money; parce qu'il me reste pas mal de matos à acheter et que ça risque de faire mal au porte-monnaie; matelas, popote et réchaud, vêtements etc... Time; parce qu'il me reste moins...

• PCT Jour 8 - San Ysidro Creek (miles 105, km 169)

23 avril 2018

5h, j'entends les premiers pas de hikers qui traversent le camps, c’est a quelques minutes prêts l'heure à laquelle j'ai pris l'habitude de me réveiller. La crème et le medic on fait le job, je n'ai pas de douleur ou de courbatures mais je sens qu’il...

• PCT Jour 9 - Warner Spring Community (mile 109,5 km 176)

27 avril 2018

Le réveil est doux pourtant la nuit été particulièrement mauvaise je suis pas de bonne ce matin, ça n’étais pas encore arrivé. Il y a que 5 Miles à faire mais j'ai pas la grosse motivation mon genou me fait mal. Petit déj envoyé en 3 minutes on bouge...

• PCT jour 10 - Warner Spring (zero day)

Ça dégonfle, ça dézippe de partout, beaucoup dedepart ce matin moi je suis moyennement emballé, il faut que je repose ce genou. En plus je dois aller chercher mon paquet à la poste et vraisemblablement renvoyer des affaires. C'est décidé aujourd’hui je...

• PCT jour 12 - Tentsite (mile 144 km 232

27 avril 2018

J'ai bien dormi, ça bouge depuis 5h mais je me suis sorti du lit vers 5h30 faut pas chaumer, il faut partir au plus vite pour éviter la chaleur qui s'annonce. Alicia me réquisitionne pour aider en cuisine à faire les pancakes. Je suis chargé de couper...

• PCT jour 14 -Tentsite (miles 168.5/ km 271 + détour miles 5.3/ km 8.5)

08 mai 2018

Nuit plutôt agitée, des animaux non-identifiés ont tournés autour du camp toute la nuit.. à plusieurs reprises, le faisceau de ma frontale est venu se refléter dans les pupilles de ces visiteurs. Résultat j’ai « psychoté »toute la nuit, a peine 3h de...

• PCT jour 15 - Campground Idyllwild (Nero day)

On remballe et on se hâte de descendre les quelques Miles qui nous séparent de la route mes pieds sont en compote. Le paysage rocailleux est sympa et le chemin aussi mais j’ai qu'une idée en tête arriver a Idyllwild. On tombe sur le route, pas de mouvement,...

• PCT jour 17 - Tentsite (Miles 186/ km 299 + 7 miles San Jacinto)

08 mai 2018

La nuit a été bonne malgré les hurlements du vent, on était bien protégé et les aiguilles de pins ont fait office d'isolant. On croise ceux restés au camp ils ont presque pas dormi. On fait profil bas mais on est plutôt fier de notre initiative. Il faut...

• PCT jour 18 - Interstate 10 (miles 209.5 km 338)

09 mai 2018

J'ai bien dormi mais j'ai eu froid… en plus de mes vêtements de nuit j'ai mis le bonnet les chaussettes et ma doudoune. Je me suis bouillir de l'eau avant de la remettre dans une bouteille pour la glisser dans mon sac de couchage. La bouillotte enlevée...

• PCT jour 19 - Zero day a Idyllwild

10 mai 2018

On est arrivé tard la veille mais l’hôtel avait laissé la clé dehors… le chalet est un petit « palace » de 6 couchages autant dire qu'on est pas a l'étroit. Hotpants a pris la chambre lit double et moi la chambre 2 lits simples, bonheur !!! Il y a 3-4...

• PCT jour 20 - Tentsite sauvage (mile 218.4 /km 351)

19 mai 2018

La nuit a été courte… j'ai la migraine et pas trop la motive mais j'ai envie de retourner bouffer de la poussière maintenant que la vague de froid est passée. Il fait grand beau aujourd’hui, le ciel est bleu et la neige de la veille a totalement disparu....

• PCT jour 21 - Tentsite (mile 232.1 /km 373)

Galvanisé par ma session nocturne, je suis impatient de voir où je me trouve, j'ouvre la tente et profite du spectacle, tout autour de moi il y a de petites montagnes parsemées de bosquets.. on est loin de la forêt primaire mais les tons ocre, sable,...

• PCT jour 22 -Tentsite (Mile 246.5/km 396)

19 mai 2018

Petite forme ce matin, je prends presque 1h30 pour remballer les affaires et me mettre en route. Environ 2km âpres mon départ je m’arrête a la rivière pour refaire le plein de 2.5 litres, le soleil m’écrase de tout son poids. D’après les informations...

• PCT jour 23 – Big Bear (mile 266.1/km 428)

21 mai 2018

Aujourd’hui l'objectif est de parcourir 20 Miles soit 32 km. Ca paraît une peu optimiste comme objectif vu mon etat de fatigue de la veille mais compte tenu que ça sera presque que de la descente et qu'au bout il y a potentiellement une chambre d'hotel,...

• PCT jour 24 – Big Bear, Zero day

22 mai 2018

Les quelques Miles qui nous séparaient du motel 6 ont été parcouru tellement rapidement que j'ai eu le temps d'aller manger des Tacos et une biere au restau d’en face.. c'était inespéré mais a 20h l’établissement ferme. Je suis donc retourné dans mes...

• PCT jour 25 – Tentsite (Mile 276.6 / km 445)

Papa Smurf vient me prendre a mon motel vers 8h30 il a deposer Hotpants et Pathfinder a la poste qui n'ouvre qu'a 9 heure. On va vite aller récupérer uneun autre hiker en ville puis ceux a la poste puis retour sur le octobre a l'endroit ou a l'a tous...

• PCT jour 31 – Tentsite (Mile 372.8/ km 600)

22 mai 2018

Il a pas mal souffle pendant la nuit mais l’ombre des arbres sous lesquels j'ai installé ma tente m'ont efficacement protegé du soleil pour la première fois depuis mon départ je fais grâce mat jusqu’à 8h30. Beaucoup sont déjà parti et d’autres se prepare...

• Pct jour 32 - Campsite little Jimmy (mile 383.9 / km 618)

La nuit aura finalement ete finalement assez courte, pas moyen de retrouver le sommeil âpres l’incident de la nuit. On commence par récupérer la nourriture suspendue a l'arbre… il va falloir affiner la technique car cette tâche s’avère plutôt fastidieuse....

• PCT jour 33 – Camp Glenwood (mile 400.6 / km 644)

22 mai 2018

Le profil de la journee s'annonce assez cool mais je me fais pas trop d'illusion le PCT reserve toujours des surprises. Plus d'une fois le profil visualisé sur Nos smartphones s'est révélé bien plus éprouvant dans la réalité. On part vers 7h30, le recueil...

• PCT jour 34 – Angeles Forest Highway (mile 418.6 / km 674)

18 miles au programme aujourd’hui, ça va être principalement de la descente cette fois c'est garanti. Ça descend effectivement au debut puis on emprunte une forêt er les choses de gâtent, ça fait plaisir à mes pieds et mes genoux.. je m’arrache jusqu’à...

• Pct jour 40 – Casa de Luna (zero day)

28 mai 2018

Mon idee de la veille a fait son bonhomme de chemin pendant la nuit. Je vais aller manger quelques pancakes vers 6h30 et retourner me coucher droit derrière. Mes 2 pieds-beaux vont une peu mieux mais je persiste et signe, pas de Miles pour moi aujourd’hui....